logo oppelia white
Pas de pôles pour cette structure
75

Siège Oppelia

Structure

Siège Oppelia

Qui sommes-nous ?

Le siège de l’association Oppelia, organisme gestionnaire d’établissements et services, supervise et accompagne la mise en œuvre de leurs missions conformément à leurs agréments, autorisations et conventions et de leur fonctionnement administratif, comptable, budgétaire et financier.

Le siège a également pour mission d’assurer le lien entre le Conseil d’Administration, organe statutaire de gestion de l’association et les établissements.

Il impulse, coordonne et soutient les actions qui s’appuient sur les orientations stratégiques du Conseil d’Administration. Et, sur un mode collaboratif, il supervise les projets de création, d’extension ou reprises d’établissements et les projets d’actions innovantes.

Il permet d’optimiser :

  • les crédits accordés et de générer une mutualisation de moyens (administratifs, logistiques, management…)
  • les missions des établissements et services, pour renforcer la qualité des services aux usagers
  • le soutien aux structures locales dans leur fonctionnement et leurs activités

> Télécharger la plaquette de présentation d’Oppelia

 

Composition de l’équipe

Direction générale

  • M. Alain MOREL, directeur Général
  • Mme Karine LE BRET, directrice Générale Adjointe
  • Mme Jordane CAPEL, directrice Ressources humaines

Pôle Ressources Humaines

  • Mme Jordane CAPEL, directrice Ressources humaines
  • Mme Lydia ROCHE, chargée de formation

Pôle administratif et financier

  • Mme Karine REMY, responsable administratif et financier
  • Mme Adeline MALTAVERNE, secrétaire de direction
  • M. Rédha HADJILA, agent d’entretien

Pôle qualité et évaluation

  • Mme Elsa PEYRONNE, responsable évaluation
  • Mme Jannick BOURHIS, chargée de mission qualité

Pôle communication

  • Mme Audrey DUPONT, chargée de missions communication
  • Mme Clairline PITRE, chargée de missions communication digitale
  • Mme Delphine NORBEC, chargée de missions communication

Pôle projets

  • Mme Aurélie SALADIN, coordinatrice de projets
  • Mme Estelle TORRE, coordinatrice de projets
  • Mme Naïra MELIAVA, coordinatrice de projets

Pôle Système d’information (SI)

  • Mme Cécile BETTENDORFF, coordinatrice pôle SI
  • M. Olivier DUJARDIN, chargé de mission pôle SI

 

Contact

Le siège social d’Oppelia a déménagé  au 60-64 rue du rendez-vous à Paris 12ème arrondissement, en septembre 2020.

60-64 rue du Rendez-vous – 75012 Paris
Métro et RER Nation / Métro Picpus

Téléphone : 01 43 44 14 14

contact@oppelia.fr

 

Nos documents

Le catalogue Opp’Asso

Téléchargez le catalogue Opp’Asso 2021

Pour en apprendre davantage sur  la  vie associative d’Oppelia, notamment sur le fonctionnement des commissions et pour consulter le calendrier Opp’Asso !

>> En savoir plus

 

 

Le rapport d’activités Oppelia

Téléchargez le rapport d’activités Oppelia 2020
Téléchargez le rapport d’activités Oppelia 2019
Téléchargez le rapport d’activités Oppelia 2018
Téléchargez le rapport d’activités Oppelia 2017
Téléchargez le rapport d’activité Oppelia 2016

 

Le bilan social Oppelia

Téléchargez le bilan social Oppelia 2020
Téléchargez le bilan social Oppelia 2019
Téléchargez le bilan social Oppelia 2018
Téléchargez le bilan social Oppelia 2017

 

Notes obtenues à l’index de l’égalité Homme/Femme

Dans le cadre de la loi du 5   septembre 2018 sur la liberté de choisir son avenir professionnel l’association a calculé l’index permettant de vérifier les écarts de salaires entre les femmes et les hommes.

Cet index établi par le ministère du travail se calcule à partir des 5 indicateurs suivants :

  • L’écart de rémunération entre les femmes et les hommes ;
  • L’écart de taux d’augmentations individuelles (hors promotion) entre les femmes et les hommes ;
  • L’écart de taux de promotions entre les femmes et les hommes ;
  • Le pourcentage de salariées ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année suivant leur retour de congé de maternité ;
  • Le nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les dix salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations ;

Ainsi, en février 2021 après publication de l’index, l’association a obtenu la note globale de 96/100. L’égalité entre les hommes et les femmes reste une des priorités de la politique ressources humaines d’Oppelia qui s’engage à poursuivre ses actions afin d’obtenir  dans les années à venir des notes encore meilleures.

Voici les indicateurs :

  • Indicateur écart de rémunérations : 36
  • Indicateur écart de taux d’augmentation : 20
  • Indicateur écart de taux de promotion : 15
  • Indicateur retour de congés maternité : 15
  • Indicateur hautes rémunérations: 10

Actualités de la structure

Voir toutes les actualités

S’engager dans la vie associative d’Oppelia !

Comment devenir adhérent de l'association Vous partagez les valeurs et le projet associatif d'Oppelia et vous souhait...

Lire la suite

Nouvelles représentations – Seule En Scène, « ...

Seule En Scène, "Mon Cher Corps" Écrit et interprété par Nathalie BARTH. Co-mis en scène par Nathalie Barth et Thibault Dichy-...

Lire la suite

Replay webinaire sur le programme Primavera

Retrouvez le replay du webinaire sur le programme Primavera, organisé par la Fédéreation Addiction le 14 décembre 2022. Primav...

Lire la suite