OC&F (Oppelia Conseil & Formation)

 

Une association fondée par l’association Oppelia en 2017.

 

 

OC&F (Oppelia Conseil & Formation) est une association loi 1901, qui a pour objet la sensibilisation et la formation, le conseil et l’accompagnement de projets, la recherche et le développement, en particulier dans les domaines de l’addictologie, des conduites à risques, de la santé mentale et de la précarité sociale.

 

POUR QUI ?

Au travers d’interventions, de formations et de missions de conseil, elle apporte son expertise auprès des professionnels, organisations, associations et opérateurs en matière de prévention, d’intervention précoce, de soins et d’accompagnement des personnes souffrant de difficultés sur les plans social, médico-social ou sanitaire, liées notamment à l’usage de substances psychotropes, à des troubles psychiques ou engagés dans des conduites à risques.

 

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : ACTIONS DE FORMATIONS.

Une attention particulière aux personnes en situation de handicap

OC&F s’engage à développer l’accessibilité de ses formations à tout public, et notamment l’inclusion du public en situation de handicap.
OC&F dispose à présent d’une référente handicap, chargée d’accueillir et d’accompagner les apprenants en situation de handicap.
Si vous êtes en situation de handicap et que votre état de santé peut représenter une difficulté pour vous former, nous mettrons tout en œuvre pour rendre notre formation accessible et vous fournir tous les aménagements nécessaires dans la mesure du possible. Pour cela, n’hésitez pas à contacter notre référente handicap en amont de la formation : Mme Lydia ROCHE – contact-ocf-formation@oppelia.fr
Elle vous proposera un entretien pour analyser vos besoins en toute confidentialité.

 

Pour tous renseignements ou inscriptions, contactez nous :
01 43 44 67 21 / contact-ocf-formation@oppelia.fr