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GOUVERNANCE

UNE ORGANISATION QUI S'APPUIE SUR TROIS PILIERS

  • Le pilier coopératif en offrant des espaces d’interactions.
  • Le pilier de la subsidiarité en favorisant l’autonomie.
  • Le pilier du prendre soin en garantissant des conditions favorable.
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UNE GOUVERNANCE PARTAGÉE

  • Des interactions régulières entre les parties prenantes (bénévoles / professionnels / usagers des établissements et des services).
  • Une dynamique coopérative (les comités stratégiques de territoire, les commissions et groupes de travail, les ateliers.
  • Une dimension militante et citoyenne à la fonction initiale gestionnaire.
  • Les salariés peuvent devenir membres adhérents.
  • Le Conseil d’administration, élu par les adhérents, est composé de 4 collèges.

L'ANCRAGE TERRITORIAL

La gouvernance d’Oppelia aborde l’association comme un espace réticulaire (en réseau) de réflexion, de partage et d’action collective, organisant des interactions entre ses parties prenantes mais également entre ses structures et avec ses partenaires, notamment au sein des Comités stratégiques de territoire et à travers :

  • Des dispositifs coopératifs et évolutifs situés au plus près de leurs besoins,
  • Des réponses diversifiées, co-construites et réalisée avec eux
  • Une collaboration avec des partenaires multiples et le soutien à un travail en réseaux locaux.

LE CONSEIL D'ADMINISTRATION

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LE SIÈGE

LA DIRECTION GÉNÉRALE

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Naïra MELIAVA

Directrice Générale
Jordane CAPEL

Jordane CAPEL

Directrice des Ressources Humaines
bdr

Karine LE BRET

Directrice Générale adjointe
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Corinne DE FRANCE

Directrice du développement

L'ÉQUIPE DU SIÈGE

Implantation des structures Oppelia
LES STRUCTURES

LES ÉQUIPES DE TERRAIN

Les équipes encadrantes des structures :

 

Missions et rôle de la direction des structures :

  • Mise en œuvre politique (projet d’établissement, développement des activités…)
  • Déploiement du projet associatif
  • Gestion des Ressources Humaines
  • Gestion budgétaire et financière
  • Représentation de l’association, compte-rendu de l’activité
  • Partenariat

 

Missions et rôle des chefs et cheffes de service :

  • Permanence de l’activité
  • Qualité des services rendus
  • Coordination et animation de l’équipe
  • Participation au déploiement du projet d’établissement

 

 

Les équipes des structures, au sein des établissements :

 

Missions et rôle des équipes :

  • Accompagnement des usagers
  • Mise en œuvre du projet associatif