Offre d’emploi secrétaire administratif·ve & accueil (H/F) – Siège Paris (75)

 

L’Association Oppelia recherche :

Un·e secrétaire administratif·ve et d’accueil (H/F).

 

Paris (75012), France
CDD 1 an
Convention Collective 1966
Poste à pourvoir dès maintenant

 

Vivez une expérience professionnelle riche et humaine au sein d’une organisation engagée et pleine de valeurs !

Venez vivre votre première expérience professionnelle au sein d’une association engagée et pleine de valeurs humanistes et coopératives !

Attachée à la qualité de vie au travail de ses salariés, votre apprentissage se déroulera dans un environnement agréable et bienveillant vous permettant ainsi de trouver du sens à votre futur métier.

Vous bénéficierez également d’œuvres sociales attractives et un accès à la formation continue vous permettant ainsi de découvrir le cœur métier de notre association et enrichir vos compétences.

 

L’association Oppelia recrute pour son siège, basé en Île de France, dans le 12ème arrondissement de Paris, un·e secrétaire administratif·ve et d’accueil (H/F).

 

VOS MISSIONS :

Au sein de l’équipe du siège de l’association, vous faciliterez les missions du siège et de ses structures en apportant un soutien administratif et logistique.

Vous serez l’interface privilégié des membres des instances de gouvernance de l’association (Conseil d’administration, COEDIR…etc.). Sous la supervision de l’assistante de la direction générale, vous contribuerez à la continuité et au bon fonctionnement de ces instances sur le plan administratif.

Missions :

  • Accueil physique et téléphonique

  • Organisation et préparation des évènements institutionnelstels que les réunions, formations, journées d’accueil, conférences…etc. (préparation et agencement des salles, coordination des agendas Outlook du calendrier des évènements et celui des salles du siège, commandes et réservations des repas…etc.)

  • La gestion administrative et RH: réception et répartition du courrier, saisie des frais professionnels, contrôle des devis/factures, gestion des boites mails génériques d’Oppelia, gestion des dossiers du personnel, suivi des visites médicales et des dossiers mutuelle/prévoyance/retraite…etc, alimentation des cartes restaurant, gestion des dossiers d’agrément (aide alimentaire, ESUS, éducation populaire…etc.)
  • La gestion des fournitures et du matériels informatiques : commandes, interface avec les prestataires, suivi des contrats et abonnements…etc.
  • La coordination de la logistique et du ménage: interface avec les différents prestataires, propreté des salles, des bureaux…etc.

 

ET SI C’ÉTAIT VOUS ? 

Savoir-faire  :

 

  • Titulaire d’un BTS secrétariat ou d’un Bac Pro
  • Aisance relationnelle (écoute, disponibilité, relationnel, sens du contact, écrit)
  • Travail en équipe
  • Maitrise rédactionnelle
  • Sens de l’organisation
  • Maitrise des outils et logiciels informatiques (Word, excel…etc)

 

Savoir-être  :

 

  • Autonomie et polyvalence
  • Discrétion et confidentialité quant aux situations repérées
  • Sensibilité au secteur associatif

 

ORGANISATION ET RÉMUNÉRATION DU POSTE :

  • Lieu de travail : 60-64 rue du rendez-vous, 75012 PARIS
  • Rémunération : Grille CCN66 – Technicien supérieur ou qualifié en fonction du diplôme et de l’ancienneté – Non Cadre
  • Volume horaire : Temps plein (Possibilité d’un 80%)
  • Avantages RH : 25 jours ouvrés de congés payés + 18 jours ouvrés de congés trimestriels annuels – Carte déjeuner – Mutuelle et prévoyance (Prise en charge 60% par l’employeur) – Œuvres sociales CSE (Application réductions, chèques vacances et chèques cadeaux Noël)
  • Les travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi sont encouragés à postuler à cette offre.

 

COMMENT POSTULER ?

Envoyer CV et lettre de motivation :

À l’attention de Jordane CAPEL,

Directrice des ressources humaines

 

POURQUOI NOUS CHOISIR ?

La coopération, la pluridisciplinarité et le pouvoir d’agir individuel et  collectif sont au cœur de notre approche. La coopération est de plus en plus conçue comme un levier pour le soin. Chez Oppelia, cette approche a vocation d’en être le socle, la condition première d’une reconnaissance des savoirs de chacun et de l’association des pouvoirs d’agir de tous.

Depuis le début de l’année 2023, les salarié·e·s peuvent s’engager dans la vie associative d’Oppelia. En effet, toute personne physique ou morale partageant les valeurs et le projet associatif d’Oppelia peut participer à la  gouvernance de l’association en devenant membre adhérentEn savoir plus.

Oppelia propose à ses salariés, au travers d’OC&F, de se former régulièrement sur des thématiques :

  • Approches d’accompagnement expérientielles et innovantes
  • Prévention, l’intervention précoce et la réduction des risques
  • Addiction et troubles co-occurents
  • Transdisciplinarité et coopération avec les usagers
  • Précarité et public migrant

Avec des missions qui donnent du sens, Oppelia vous permettra de vous épanouir dans votre métier, au sein d’une équipe bienveillante et humaine.

 

L’association Oppelia :


Oppelia est une association loi 1901 créée en 2008, alliant addictologie, santé publique et solidarité ; compétences et engagement pour apporter des réponses locales,  probantes et innovantes  à des besoins croissants en prévention, réduction des risques et soins en lien avec les conduites addictives.

 

 

Notre objectif est de regrouper des structures de proximité en addictologie médico-sociale et de promouvoir leurs missions de service public et leurs compétences pluridisciplinaires. Le mode d’organisation est basé sur la coopération et le pouvoir d’agir individuel et collectif.

L’association relie plus de 45 établissements sur toute la France et est composé de plus de 720 salariés.

Retrouvez l’ensemble des structures sur leurs pages respectives : www.oppelia.fr/etablissements-services/

Date de publication : 02-01-2024