Offre d’emploi directeur.ice (H/F) – Ressources (91)

 

Oppelia Ressources 91 recherche :

Un·e directeur·trice d’établissement médico-social (H/F)

 

Essonne (91), France
CDI à temps plein
Convention Collective 1966
Poste à pourvoir dès que possible

 

Vivez une expérience professionnelle riche et humaine au sein d’une organisation engagée et pleine de valeurs !

 

Vous aimez travailler en transdisciplinarité selon le principe de  subsidiarité, coopérer  avec les usagers au sein du équipe, bénéficier de formations tout au long de l’année ou encore participer à la gouvernance, n’hésitez plus ! Rejoignez Oppelia !
Une association qui porte un engagement collectif sur des valeurs d’accompagnement des personnes au travers un mode égalitaire, une attention particulière à leurs droits, à leur liberté de choix et à leur pouvoir d’agir, notamment au sein du fonctionnement de l’association et de ses services. 

L’association Oppelia recrute pour sa structure Ressources 91, basé dans l’Essonne (91), un·e directeur·ice d’établissement (H/F) en CDI à temps plein pour son établissement médico-social.

 

VOS MISSIONS :

 

  • Sous l’autorité du directeur général, vous garantissez la mise en œuvre, le développement et la synergie du projet de structure Oppelia Ressources, dans le cadre de la démarche qualité et en lien avec le projet associatif ;
  • Vous assurez la direction technique, administrative et financière de l’établissement, le management et la gestion RH, conformément au règlement interne de l’association ;
  • Vous garantissez le développement des relations partenariales, dans un souci de qualité du service rendu.

 

 ET SI C’ÉTAIT VOUS ? 

 

Savoir-faire :

  • Diplôme niveau I exigé (ex : CAFDES, master 2 management des organisations sanitaires et sociales…etc.)
  • Une expérience de direction d’établissement et de gestion de projets dans le secteur médico-social
  • Une capacité de travail en transdisciplinarité et de coordination d’équipe de direction
  • La connaissance de l’environnement légal et politique du secteur et du public accueilli

Savoir-être :

  • Sens de l’organisation
  • Capacités d’analyse et d’anticipation
  • Capacités de décision
  • Aisance relationnelle
  • Sens de l’éthique
  • Grande disponibilité

Les travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi sont encouragés à postuler à cette offre.

 

 

 

ORGANISATION ET RÉMUNÉRATION DU POSTE :

  • Lieu de travail : Athis-Mons, Juvisy (91)
  • Rémunération : Application de la CCN66 (variable selon expérience)
  • Volume horaire: Temps plein – Annualisation
  • Avantages: Frais de transport remboursés à 50%, participation de l’employeur à la mutuelle à hauteur 60%, carte déjeuner, œuvres sociales CSE…etc.

COMMENT POSTULER ?

Envoyer CV et lettre de motivation :

À l’attention de Mme Jordane CAPEL,

Directrice des Ressources humaines

Pour tous renseignements :

  • Téléphone : 01 43 44 14 14

POURQUOI NOUS CHOISIR ?

La coopération, la pluridisciplinarité et le pouvoir d’agir individuel et  collectif sont au cœur de notre approche. La coopération est de plus en plus conçue comme un levier pour le soin. Chez Oppelia, cette approche a vocation d’en être le socle, la condition première d’une reconnaissance des savoirs de chacun et de l’association des pouvoirs d’agir de tous.

Depuis le début de l’année 2023, les salarié·e·s peuvent s’engager dans la vie associative d’Oppelia. En effet, toute personne physique ou morale partageant les valeurs et le projet associatif d’Oppelia peut participer à la  gouvernance de l’association en devenant membre adhérentEn savoir plus.

Oppelia propose à ses salariés, au travers d’OC&F, de se former régulièrement sur des thématiques :

  • Approches d’accompagnement expérientielles et innovantes
  • Prévention, l’intervention précoce et la réduction des risques
  • Addiction et troubles co-occurents
  • Transdisciplinarité et coopération avec les usagers
  • Précarité et public migrant

Avec des missions qui donnent du sens, Oppelia vous permettra de vous épanouir dans votre métier, au sein d’une équipe bienveillante et humaine.

L’association Oppelia :


Oppelia est une association loi 1901 créée en 2008, alliant addictologie, santé publique et solidarité ; compétences et engagement pour apporter des réponses locales,  probantes et innovantes  à des besoins croissants en prévention, réduction des risques et soins en lien avec les conduites addictives.


Notre objectif est de regrouper des structures de proximité en addictologie médico-sociale et de promouvoir leurs missions de service public et leurs compétences pluridisciplinaires. Le mode d’organisation est basé sur la coopération et le pouvoir d’agir individuel et collectif. L’association relie plus de 45 établissements sur toute la France et est composé de plus de 720 salariés.

Retrouvez l’ensemble des structures sur leurs pages respectives : www.oppelia.fr/etablissements-services/

Oppelia Ressources 91 :

La structure se compose :

  • D’un CSAPA (Athis-Mons)
  • D’un service prévention (Juvisy)
  • Pôle Famille (Juvisy)

Le CSAPA (Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie) est un établissement médico-social qui a pour mission d’accompagner toute personne en difficulté avec sa consommation de substances psychoactives ou souffrant d’une addiction sans produit. Le CSAPA participe aussi à la mise en place de prévention, d’intervention précoce et de réduction des risques.

Date de publication : 02-01-2024