CAARUD VRS 41
Blois
Le CAARUD d’Oppelia VRS accueillie toute personne qui consomme des drogues activement et dont les consommations génèrent des risques psychologiques, sanitaires et/ou sociaux.
Il propose un accueil collectif et des accompagnements individuels dans un but de réduction des risques, afin de favoriser l’accès aux soins et aux droits des personnes accueillies. Les principes de confidentialité, d’anonymat et de non-jugement régissent l’accueil au CAARUD, ce qui permet pour certaines personnes de franchir la porte d’entrée.
Le CAARUD intervient également à l’extérieur du local à travers l’Equipe Mobile Santé Précarité qui, dans une approche d’aller-vers, va au devant des personnes à la rue dans la ville de Blois, et peut se déplacer dans tout le département dans le cadre d’unités mobiles.
Enfin, le CAARUD d’Oppelia VRS porte un lieu de vie innovant à Blois, permettant l’accueil inconditionnel de personnes présentant un long parcours de rue et n’ayant pas trouvé de réponse adaptée à leur situation au sein d’autres institutions.
Lundi : 14h-17h (accueil collectif)
Mardi : 9h-12h (accueil collectif)
Mercredi : 14h-17h (accompagnement individuel)
Jeudi : 9h-12h (accueil collectif)
Vendredi : 9h30-12h (accompagnement individuel) / 14h-17h (accueil collectif)
CAARUD VRS 41
Deux infirmières qui accompagnent l’accès aux soins
Deux travailleurs sociaux, qui accompagnent l’accès aux droits
Une cheffe de service et un directeur qui encadrent l’équipe