Structure

Nautilia

Qui sommes-nous ?

NAUTILIA est située au Havre, ville portuaire de 175 000 habitants tournée vers la mer, avec sa plage, ses bassins, son port et ses industries. La structure assure accueil, soutien et soins aux personnes concernées par une addiction (CSAPA et CAARUD) et/ou une pathologie chronique et invalidante associée à des difficultés sociales (ACT), usagers et entourage.
NAUTILIA regroupe 3 établissements médico-sociaux :

  • Un CSAPA situé en centre ville du Havre, qui dispose d’une CJC (Consultation Jeunes Consommateurs), et d’un service prévention-intervention précoce bien identifié. Il est le CSAPA référent en milieu pénitentiaire sur le territoire de santé du Havre. 3 appartements relais thérapeutiques permettent d’accompagner des usagers en résidentiel.
  • Un CAARUD (esKapade) situé à quelques encablures du CSAPA, proximité permettant des coopérations précieuses entre équipes pour l’accompagnement des personnes.
  • Un service ACT, dont un collectif de 4 places dans une maison située en milieu rural, à Gonfreville l’Orcher (la Cressonnière) et 6 appartements situés dans l’agglomération du Havre, soit au total 10 places.

Contact

97 rue Jules Siegfried – 76600 LE HAVRE

Téléphone : 02 35 19 32 43

 

Nos documents

  Télécharger le rapport d’activités 2016 de Nautilia