TEMPO – Actualités COVID19

Actualités CAARUD

Le CAARUD Tempo reste mobilisé face à l’épidémie COVID, et renforce sa démarche d’aller-vers auprès des populations vulnérables et à risques.
En Drôme Nord, L’équipe s’implique dans l’ouverture d’un centre de confinement à destination des personnes malades CoVID 19 sans domicile fixe ou venant de centres d’hébergement ou de logements adaptés. Le centre, géré par les équipes de la Croix Rouge, pourra accueillir 48 personnes à compter de lundi 6 avril, à St Donat sur L’Herbasse.
Le CAARUD y proposera ses services aux résidents et aux professionnels / bénévoles accueillant, sur la question des consommations, de la réduction des risques, des traitements, etc., sur une base bi-hebdomadaire.
En Drôme Sud, l’équipe assure des permanences et un soutien aux usagers et aux équipes des Centres d’Accueil Intervalle, à Buis les Baronnies, et Anaïs, à Nyons, et reste disponible pour les usagers isolés en difficulté sur le territoire sud-Drôme.
Dans le cadre de ces différentes missions de soutien et d’aller-vers les populations vulnérables, toutes les mesures de protection et de prévention face au virus Covid19, pour les usagers comme pour les professionnels intervenant, sont garanties.

Actualité CSAPA

et tente de répondre au mieux aux difficultés que soulève l’épidémie Covid 19.
Les plannings, horaires et modalités d’accueil et d’accompagnement évoluent, afin de garantir des services et des solutions adaptées à la situation. Face aux difficultés posées par les restrictions d’accueil physique, le travail à distance est privilégié (accueil et permanences téléphoniques élargies, télésoins et consultations à distance), et toutes les mesures barrière garanties.
L’équipe médicale est particulièrement mobilisée. L’ensemble des usagers suivis se voient garantir une continuité dans leurs soins, et l’équipe s’efforce d’apporter une réponse aux demandes émergentes et aux difficultés particulières.
L’activité des Appartements Thérapeutiques Relais est maintenue et s’adapte elle aussi pour préserver les accompagnements resserrés, à travers des visites à domicile pour l’aide alimentaire et à l’hygiène, l’adoption de mesures barrières spécifiques, et la mise à disposition d’appartements pour des situations spécifiques liées au risque épidémique (mesures d’accueil et de protection).