La colline du crack : article passionnant !

Le crack de l’enfer

« Au moins trois fois par jour, Charly Roué est attiré par ce quartier, l’un des plus sordides de Paris, toujours selon le même rituel. Après avoir mendié des dizaines d’euros dans des cafés situés non loin des lieux touristiques les plus fréquentés, il se dirige vers le nord de la ville, où il peut acheter du crack à   La Colline, ou sur la Colline, le plus grand marché à ciel ouvert de crack en France. »
Plusieurs des toxicomanes qui viennent ici jour après jour ” comparent La Colline à l’enfer “, dit M. Roué, 27 ans, qui consomme de la drogue depuis l’âge de 14 ans. “Les habitants qui vivent à proximité et souffrent du chaos que nous apportons doivent aussi appeler ça l’enfer.”

Un article passionnant du New-York Times sur la situation du site de la Colline à Paris et le travail des équipes de réduction des risques, notamment de Charonne, de l’association Oppelia.

 

Depuis quelques années, La Colline et ses environs sont devenus le symbole d’une crise de la drogue dans le nord de Paris.
Source : https://www.lanceurdalerte.info/2019/08/18/paris-la-colline-capital-du-crack/

 

Au moins deux fois par semaine, des travailleurs sociaux du groupe humanitaire Charonne distribuent des tuyaux propres et des kits sanitaires près de La Colline. Source : https://www.lanceurdalerte.info/2019/08/18/paris-la-colline-capital-du-crack/

 

Des centaines de personnes viennent chaque jour acheter une galette de pierre à fumer pour 15 euros.
Source : https://www.lanceurdalerte.info/2019/08/18/paris-la-colline-capital-du-crack/

 

“Nous les encourageons à venir nous voir dans nos bureaux pour qu’ils puissent se reposer “, explique Yves Bouillet, à gauche, un travailleur social de Charonne… Source : https://www.lanceurdalerte.info/2019/08/18/paris-la-colline-capital-du-crack/