Haute-Savoie / CTR Thylac : quarantaine dans les Aravis pour les sans-abri positifs au Covid-19

La vague de coronavirus n’a pas déferlé dans les foyers d’accueil et centres d’hébergements d’urgence de Haute-Savoie. Seule une dizaine de sans-abri atteints du Covid-19 ont été placés en quarantaine au chalet du Thianty, à Alex, premier centre de desserrement ouvert par l’État.

Les services de l’État (direction de la cohésion sociale) sont chargés d’assurer en Haute-Savoie la protection de près d’un millier de personnes sans domicile fixe accueillies au sein des foyers d’accueil et centres d’hébergement d’urgence (CHU) ou de réinsertion sociale (CHRS), gérés en collaboration avec les collectivités locales et les associations. Pour éviter la propagation du virus, les personnes hébergées infectées sont regroupées dans un centre de desserrement.

En Haute-Savoie, c’est le chalet du Thianty, imposante bâtisse nichée au pied du Veyrier, à Alex, offrant une vue imprenable sur l’entrée des Aravis, qui a été retenu pour accueillir jusqu’à 14 personnes positives au coronavirus ou déclarant tous les symptômes mais ne développant que des formes bénignes.  > En savoir plus

Consultez l’article de presse paru sur le site Le Dauphiné, dans la rubrique santé / coronavirus