Ça bouge au CSAPA d’Hirson !

Pour permettre aux usagers de sortir de la routine et aux professionnels de proposer un accompagnement hors temps de consultations, l’équipe du CSAPA propose régulièrement des ateliers ou activités aux usagers.

Des ateliers « cuisine », un atelier jardin pour embellir la façade de notre établissement et enfin un débat film sur « La soif de vivre » ont déjà eu lieu depuis le début de l’année. Cela permet aux usagers de ne pas rester seuls, de partager un moment de convivialité et d’aller vers un mieux-être.

L’atelier informatique se poursuit également ; il a été mis en place le 8 octobre 2018 par Chéryl, secrétaire accueillante du CSAPA au rythme d’une séance d’1h30 chaque semaine avec 2 usagers. Les usagers ont pu acquérir des compétences sur les logiciels Word et Excel, réalisation d’une carte de vœux, affiche, tableaux, mise en page, publipostage …Et tout récemment Marc, usager très investi dans les activités de notre antenne a demandé à réaliser une carte de visite pour son club de chasse au sein duquel il est désormais Président.

Le CSAPA d’Hirson va mettre en place plusieurs autres activités dans les mois à venir :

-atelier jeux de société/gâteaux le vendredi 21 juin de 13hà 15h

-sortie commune avec le CSAPA de St Quentin sur le site de Blangy avec initiation tir à l’arc et sarbacane, pique-nique le vendredi 5 juillet de 10h à 16h

– un séjour partagé avec toutes les antennes au camping d’HAULME du 9 au 11 juillet 2019 avec comme activité le canoé

Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.