Commissions

 

Oppelia a mis en place depuis 2015 plusieurs commissions sur différentes thématiques, regroupant administrateurs, salariés et usagers, pour être force de proposition sur un
certain nombre de sujets, mais aussi pour favoriser un langage commun.

Qu’est-ce que c’est ?

Les commissions sont des espaces de réflexion en lien avec les axes stratégiques de l’association, notamment du projet associatif. Elles ont une dimension nationale afin de permettre les rencontres des équipes de toutes les structures d’Oppelia.

 

 

Objectifs et thèmes abordés ?

La mise en place des commissions permet  de créer des espaces pour animer et améliorer la vie associative d’Oppelia. Actuellement, il existe 8 commissions :

  • Usagers
  • Réduction des Risques
  • Prévention
  • Précarité Santé
  • Médicale
  • Ressources Humaines
  • Formation Recherche
  • Système d’information

 

Le catalogue Opp’ Asso

Le catalogue OPP’ASSO est un outil de communication accessible à l’ensemble du personnel d’Oppelia, aux administrateurs et aux usagers, participants aux commissions, et destiné à faciliter
la coopération entre tous au sein d’Oppelia. Il regroupe un ensemble d’informations sur la vie associative de l’association tout au long de l’année et permet ainsi que davantage de salariés, d’administrateurs et d’usagers d’Oppelia puissent s’impliquer et participer aux rendez-vous/réunions qui les concernent et qui les intéressent, notamment dans les commissions nationales et leurs nombreux groupes de travail.

Il donne une vision globale et détaillée du fonctionnement de l’association, utile notamment pour les nouveaux arrivants. Il précise le fonctionnement, les missions, les objectifs ainsi que le cadre des Commissions et des différents thèmes de travail. Il présente le calendrier
OPP’ASSO, outil indispensable pour l’organisation de la vie associative permettant d’ordonner l’ensemble de ces rencontres et d’éviter trop de chevauchements.

Téléchargez le catalogue Opp’Asso 2017